Domaine Saint-Jean de Chépy, Tullins

AGB, un cabinet qui assure…

AGB, un cabinet qui assure…

Romain Passsot, AGB assurances parraine Bleue comme demain

Romain Passot, dirigeant d’AGB Assurances, est du genre direct. Quand on lui pose la question du pourquoi de l’engagement de son entreprise dans Bleue comme demain, il répond d’emblée : « mais c’est une évidence ! L’important, c’est de faire, même si nous ne sommes qu’une goutte d’eau dans un océan d’autres démarches. »

Si le projet Bleue comme demain ne touche pas à la stratégie du cabinet de courtage grenoblois spécialisé dans l’assurances des risques d’entreprises, des risques de la construction et des risques immobiliers, il n’est reste pas moins que son dirigeant a été séduit par cette possibilité de faire un geste simple et accessible pour le bien commun. « L’idée est intelligente, elle va dans le bon sens et nous aimons accompagner ce type de démarches. »

Ouverture aux autres et au monde

Et c’est, pour le coup, dans les gènes de l’entreprise d’accompagner des initiatives d’intérêt public.

« Nous avons une démarche de mécénat et de don déjà ancrée chez AGB Assurances. Elle se développe dans 3 directions :

  • L’éducation : Je prends tous les ans des alternants et nous aidons une association, Parrains de l’espoir, qui œuvre pour l’accès à l’éducation d’enfants de pays défavorisés
  • Le sport par ce que c’est une passion. Nous aidons un jeune judoka qui rêve de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
  • La RSE, le sociétal : à la fois en interne, en permettant aux salariés de devenir actionnaires de leur entreprise, de posséder une partie de leur outil de travail et, en externe, avec Bleue comme demain qui au-delà des abeilles est un acte pour la préservation de notre cadre de vie. »

Et le local, ça compte

Romain Passot ne s’arrête pas là. Son objectif est de favoriser au maximum le développement de son territoire, qu’il soit local ou national. Le cabinet, par exemple, n’achète plus sur Amazon. « Je veux favoriser les entreprises qui paient leurs impôts en France dans tous les domaines où cela est possible ».

Une amicale pression…

Qu’attend-t-il de Bleue comme demain ? « Que ça marche ! Je suis un homme de chiffres et de droit. J’aime les preuves. Là ce ne sera pas pour un retour sur investissement financier mais un retour pour la collectivité, le territoire. Nous sommes une TPE, c’est important pour nous. « 

Ça tombe bien Bleue comme demain aime les défis, nous le relevons ! Je vous rappelle que nous visons 1000 entreprises engagées et 1 million de personnes sensibilisées aux abeilles et à la biodiversité dans 5 ans.

AGB Assurances réalise un CA de 1,4 million d’euros et compte 10 salariés. L’entreprise embauche une personne par an, en moyenne, pour accompagner son développement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *